les zen attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

boss n°5 : KILROGG

Aller en bas

boss n°5 : KILROGG Empty boss n°5 : KILROGG

Message par lomalia Sam 3 Oct - 2:24

boss n°5 : KILROGG 150518_holypally_header_kilrogg

Tous ceux qui ont fait les quêtes à Garadar durant leur Leveling ont forcément croisé la route de Jorin Oeil-Mort, le fils de Kil'rogg. Malheureusement contrairement à lui, son père n'est pas quelqu'un d'affable mais bien un sombre personnage.

Le combat contre KILROGG est un savant mélange des deux boss de SoO: Le Sha de l'orgueil et Norushen.

Contrairement aux boss précédents, durant ce combat toutes les classes et rôles seront sollicités de manière intense et régulière. Ici les placements sont vitaux.

Concernant le placement: 1 groupe (sur la droite) sera fait et ser constitués de caster et de heal au maximum de portée du boss. Les Cacs et les tanks seront vers le bassin de gangresang au milieu de la salle. Ceci permet de pouvoir avoir le corridor ainsi que la zone de gauche comme safe zone afin de gérer plus aisément le sort "Cherche Coeur" du boss.

Nous aurons à gérer deux phases: la Phase Principale et Le Royaume des Morts


LA PHASE PRINCIPALE

La technique "Cherche Coeur" du boss n'est qu'une pâle réplique du "Désigné pour mourir" de Main Noire mais version P3 cad rien pour se protéger. Personne ne doit se mettre sur la trajectoire car elle affecte toutes les cibles. A la fin de la technique la personne subira des dégâts + un DoT durant 10s. Cette DoT peut être supprimé via la Bénédiction de protection du paladin, Bloc de glace du mage, Feindre la mort du hunt ou Semblance spectrale du prêtre. Le joueur ciblé doit donc s'éloigner très vite du boss et dans le corridor du milieu.

Au terme de la technique, va se former une "giclée de sang" et pop soit un globule rouge soit un globule de gangresang. Ils ne peuvent être contrôlés ou ralentis. Le(s) globule(s) se dirigent vers le boss et DOIVENT ETRE TUES TRES RAPIDEMENT. En effet si le  globule rouge atteint le boss le raid subit d'importants dégâts dus à l'explosion. Si c'est le cas, il faut user des gros Cds Heal. Si le globule de gangresang atteint le boss, il lui regénère ses points de vie perdus en les récupérant sur le raid entier = WIPE. Laisser passer un globule de sang peut arriver mais IL NE FAUT JAMAIS QUE LE GLOBULE DE GANGRESANG PASSE. Si un globule se rapproche trop du boss, les tanks doivent  kite le boss ou si c'est le cas il faut s'éloigner très vite du boss à cause de l'explosion.

L'avantage du placement avec le corridor permet de pouvoir gérer facilement "Affres de l'agonie". Toutes les 30s, le boss canalise pendant 6s ce sort et crée des aoe vertes sous les pieds des distants. Chaque fois qu'il utilise ce sort il inflige plus dégâts sur la prochaine.

Comme je l'avais dit au début, le combat de Kilrogg présente de nombreuses similitudes avec le fight du Sha à SoO. Des adds vont pop tout au long du combat et DOIVENT COMME D'HABITUDE ETRE DPS EN PRIORITE:

- Carnassiers salivants: ils pop toutes les 45s côtés gauche/droite de la salle. Il faut absolument les ralentir et les tuer avant qu'ils atteignent le bassin sinon ils se transforment en Terreurs massives

- Terreur massive: toutes les 30s un carnassier va pop directement vers le bassin et se tranformer en Terreur massive. Il sera récupéré soit par Matt soit par moi qui devons l'éloigner. Nous le ferons à tour de rôle pour des raisons que j'expliquerai plus bas et qui concerne les tanks. IL FAUT ABSOLUMENT CS son "Hurlement déchirant" car il défonce le raid mais en contrepartie l'incantera de plus en plus vite et infligera plus de dégâts au tank. Lorsqu'il meurt il explose infligeant de gros dégâts  aux Cacs. Seul le tank doit encaisser l'explosion et tous les Cacs doivent s'en éloigner dès qu'il atteint les 20% PV. Cette explosion augmente la gangrecorruption du tank. La gangecorruption augmente aussi à cause de ses "Griffes gangrenées" et ses "Frappes sauvages" qui nécessite des soins intenses sur 4 secondes.


Pour ne pas être débordés par les adds, il faut que chacun respecte ses attributions:

CaCs:

1) Focus sur la terreur massive jusqu'à 20%.
2) Assister les distances s'ils ont besoin d'aide exceptionnellement

Distances :

1) Focus en priorité la globule de sang/gangresang.
2) Focus les carnasiers salivants + ralentissements (piège de glace du hunt, cri démoralisant du war).
3) Multidot sur la terreur massive

L'ordre de prio lorsque tous les types d'adds sont présents est: GLOBULES > CARNASSIERS > TERREUR MASSIVE > KILROGG

CONCERNANT LES TANKS

Tout comme sur le Sha de l'Orgueil à SoO, les tanks devront gérer leur gangrecorruption via une barre de ressource. IL NE FAUT JAMAIS ATTEINDRE 100 SINON ON FINIT POSSEDE (comme sur le Sha). Seule la mort permet de reset si l'on atteint 100 (il faut donc garder un rez de dispo pour les tanks au cas où cela arrive).
3 capacités de la Terreur Massive augmentent cette ressource:

- "Griffe gangrenée"
- "Frappe sauvage"
- "Rupture" c'est lorsque la Terreur explose quand elle atteint les 20% PV. Voilà pourquoi il ne doit plus avoir de Cacs près du tank qui doit l'encaisser seul

A chaque Terreur les tanks gagnent 40/45 pts de corruption = 2 Terreurs max par tank = 90 pts de corruption si pas réduit par l'"Aura purifiante" des heals après leur passage dans le royaume des morts. Il faut donc alterner à chaque Terreur.

Le boss quant à lui utilise une seule technique sur les tanks: "Déchiqueter" qui réduit l'armure et augmente les dégâts subis de 40%. Cette technique est évitable (comme pour celle du Boucher) via Infusion insaisissable du Moine, Défense sauvage du Druide, Bouclier du Vertueux du Pala, Maîtrise du blocage du War et Frappe de mort du DK.



PHASE SECONDAIRE: Le Royaume des Morts


Toutes les minutes, Kilrogg canalise sa vision de la mort: 3 runes se forment au sol pour permettre à des joueurs d'aller dans un mode parallèle (comme pour Norushen à SoO). Si elles ne sont pas prises non seulement le raid peut se faire OS mais en plus le raid ne peut bénéficier des améliorations remportées par les joueurs qui en reviennent.

Les Heals obtiennent: "Salut Eternel" qui augmentent le soins de 10% pendant 1 min. et "Aura purifiante" qui permet de réduire la gangrecorruption des tanks et/ou des joueurs qui ont encaissé de la corruption car s'ils se sont mis devant la Terreur avec ses cleave ou durant son explosion. Cette purification de fait via une aoe similaire au Halo du prêtre

Les Dps obtiennent "Résolution immortelle" qui augmentent les dégâts infligés de 10% pendant 1 min.

En raison du debuff "Défier la mort" qui dure 1 min., les joueurs ne peuvent y retourner deux fois de suite .

Alors comment ça se passe dans l'Autre Monde?[/b]

En tant qu'allys, les DPS/HEALS sont TP à Hurlevent et doivent protéger Khadgar. Si ce dernier meurt le joueur et automatiquement projeté dans la phase principale mais sans aucune amélioration pour le raid (c'est pour cette raison que je disais en préambule que les actes que chacun posera aura un impact positif ou négatif sur le groupe).

Il faudra y affronter 3 types de démons:

- Les Diablotins feu d'enfer (identiques aux gros diablotins du boss d'Auchidoun) dont il faut interrompre le "Gangrebrasier" quand il passe sous 20% PV sous peine d'être OS

- Le Fiel Feu d'enfer qui explose quand il meurt en infligeant de gros dégâts. Il faut donc l'éloigner de Khadgar et utiliser un Cd Def perso pour encaisser le choc

- Maîtresse feu d'enfer qui est un mini-boss qui utilise "Souffle de cendres" qui est une attaque en cône assez violente. Pour la gérer, il n' y a pas d'autres solution qu'utiliser un second CDs Def perso
lomalia
lomalia
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2015

https://les-zenattitude.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum